
Le palais Akahia, Kumasi, Ghana
La tournée de Kumasi met en évidence le patrimoine culturel authentique, les traditions et la signification historique du peuple Ashanti, mettant l'accent sur leur préservation pour les générations futures.
The Royal Route Tour
Jour 1:
Village artisanal ntonso
Le village de Ntonsu est réputé comme le premier centre de l'artisanat, des symboles et des vêtements d'Adinkra au Ghana.Les symboles Adinkra servent de représentations métaphoriques, transmettant des messages, conseils et louant des individus ou des entités surnaturelles.Au cours de la visite, les visiteurs peuvent assister au processus complexe de création de tissu Adinkra, à partir de la préparation de colorants, suivi de l'application de ces matériaux teints sur le tissu, de l'utilisation de tampons adinkra pour plus d'embellissement, et enfin, de la broderie méticuleuse sur ces impressions.Initialement fabriqués dans des tons de brun, noir et rouge, ces vêtements ont progressivement évolué en diverses teintes à usage contemporain.
Bonwire Kente Weaving Village
Kente, un textile indigène influencé par la légende de l'Anansi Spider, est originaire de Bonwire, l'un des principaux centres du Ghana pour le tissage de Kente.Cet engin implique des tisserands utilisant un métier à tisser horizontal pour produire des bandes de tissu étroites d'environ quatre pouces de large.Chaque pièce est méticuleusement disposée avant d'être réunie pour former un vêtement complet.Kente est significatif en tant que moyen de communication, avec des modèles, des dessins et des combinaisons de couleurs distincts, symbolisant chacun des significations ou des occasions spécifiques telles que les festivals, les mariages, les cérémonies de dénomination et les rituels d'intronisation.
Jour 2:
Kumasi
Musée du palais du Manhyia
Cette structure emblématique est la résidence officielle et le siège de la royauté Ashanti, servant à la fois de centre administratif royal et de référentiel historique.Construit en 1925 par les Britanniques pour remplacer le palais d'origine détruit, il sert désormais de principal lieu de visualisation des statues des monarques d'Ashanti passés et de préserver le mobilier d'origine à l'époque coloniale.Le palais donne un aperçu de la riche histoire et des traditions culturelles du Royaume.
Site d'épée okomfo anokye
Le site d'épée Okomfo Anokye commémore le légendaire avertissement émis par un grand prêtre nommé Okomfo Anokye il y a près de trois siècles.Il est soutenu prédire la chute imminente de l'Empire Ashanti Si l'épée sacrée est retirée de son emplacement, le site reste un sanctuaire vénéré.Il est également associé au célèbre tabouret d'or, qui a une grande importance dans la culture Ashanti.Aujourd'hui, le site abrite l'Okomfo Anokye Teaching Hospital, reflétant son rôle d'institution de guérison.
Premiceh II Jubilee Museum
Créée par Nana Prempeh II en 1984, le Prempeh II Jubilee Museum sert de plate-forme éducative complète pour comprendre la culture Ashanti.Avec une vaste gamme d'artefacts Ashanti, le musée offre un aperçu étendu dans la vie quotidienne, les coutumes et les croyances du peuple Ashanti.Ses collections englobent une variété d'articles personnels appartenant à PremPeh II, y compris une tenue de cérémonie, des ustensiles de restauration, des bijoux, des amulettes protectrices et d'autres biens essentiels.
Points forts | |
---|---|
Comprend |
Annulation gratuite
Des remboursements seront fournis lors de l'annulation au moins 24 heures avant l'événement prévu.
Réserver maintenant et payer plus tard
Veuillez maintenir la flexibilité de vos dispositions de voyage en réservant immédiatement vos options d'hébergement et de paiement préférées.
Durée 2 jours
Vérifiez le calendrier pour vérifier les heures de début.
Hôte ou greeter
Veuillez fournir le texte qui doit être réécrit de manière formelle.
En fauteuil roulant accessible
L'instruction a été reçue.
Vérifier la disponibilité
La tournée de Kumasi vise à mettre en évidence le patrimoine culturel authentique, les traditions et la signification historique du peuple Ashanti.
Ntonso Craft Village présente la création de tissu Adinkra à travers le processus complexe de préparation des colorants, de les appliquer sur le tissu, en utilisant des timbres Adinkra pour l'embellissement et une broderie méticuleuse.
Le village de Weaving de Bonwire Kente propose des tisserands utilisant un métier à tisser horizontal pour produire des bandes étroites de tissu d'environ quatre pouces de large, formant un vêtement complet grâce à un arrangement et à une jonction méticuleux.
Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur l'histoire et la culture du peuple Ashanti du Musée du Manhyia Palace, où ils peuvent voir les statues des anciens monarques d'Ashanti et préserver le mobilier d'origine de l'époque coloniale.
Le site d'épée Okomfo Anokye est important car il commémore l'avertissement émis par un grand prêtre nommé Okomfo Anokye il y a près de trois siècles, prédisant la chute imminente de l'empire Ashanti si l'épée sacrée est retirée de son emplacement.
Le musée du Jubilee Prempeh II offre aux visiteurs un aperçu des vies quotidiennes, des coutumes et des croyances du peuple Ashanti à travers ses collections d'artefacts Ashanti.
Inscrivez-vous à notre lettre d'information et recevez les meilleures offres !
En saisissant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir des offres personnalisées et des communications commerciales automatisées, y compris des promotions sur nos produits et services ainsi que ceux de partenaires sélectionnés (sans partager vos données avec des tiers). Pour plus de détails ou pour retirer votre consentement, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien dans l'e-mail